Un petit article technique sur les règles de sécurité et les conditions des tests en laboratoire pour les slings Cocon Nomade.
Les tests en laboratoire
En juillet 2021, et grâce à une campagne de finacement participatif, les slings Cocon Nomade sont partis en laboratoire pour subir les tests des normes de conformité européenne.
Ces normes, inhérentes aux articles de puériculture, sont très précises et contraignantes… et c’est tant mieux. On parle bien de la santé et de la sécurité de nos enfants !
Je vous détaille dans ce visuel les différents tests auxquels les slings Cocon Nomade ont été soumis. Mes échantillons ont été mis à rude épreuve (étirés, brulés…) pour obtenir la reconnaissance des conformités européennes (CE) obligatoires.
Avertissements et informations importantes relevant de la sécurité
Les avertissements qui suivent sont des éléments réglementaires obligatoires sur les notices de moyens de portage .
– Lors de l’utilisation de cette écharpe porte-enfant, surveillez en permanence votre enfant et assurez-vous que la bouche et le nez ne soient pas obstrués.
– Pour les prématurés, les bébés ayant un faible poids à la naissance et les enfants ayant des problèmes médicaux, demandez conseil à un professionnel de santé avant d’utiliser ce produit.
– Assurez-vous que le menton de l’enfant ne repose pas sur sa poitrine car cela pourrait gêner sa respiration et entraîner une suffocation.
– Pour éviter tout risque de chute, assurez-vous que l’enfant est maintenu en toute sécurité dans le sling.
IMPORTANT !
– L’équilibre de la personne peut être affecté par tout mouvement qu’elle ou l’enfant peuvent faire. Ne se pencher en avant ou sur le coté qu’avec précaution en soutenant la tête de l’enfant avec votre main.
– Le risque de chute peut être accru lorsque l’enfant s’agite dans le sling.
– Il faut veiller à s’éloigner des sources de chaleur et prendre ses précautions notamment avec les boissons chaudes pour éviter tout risque de brûlure.
– Le sling n’est pas adapté aux activités sportives comme par la course, le ski, le vélo ou la natation.
– Le sling convient au portage d’un seul enfant par écharpe. Il doit être inspecté régulièrement pour détecter les signes d’usures et d’endommagement.
– Le sling doit être tenue éloigné des enfants lorsqu’il n’est pas utilisé.

0 commentaires